• Chevaux
Vous appréciez, partagez !
Hélène Quairiat 069 48 02 93

Vétérinaire à Domicile à Hainaut - Consultation à domicile

Vétérinaire pour chevaux à Pottes-Consultation à domicile L’élevage de chevaux est une activité fréquente dans notre région. Ces animaux sont utilisés surtout dans le domaine du sport. La plupart des propriétaires sont des professionnels ou des amateurs d’équitation. Veiller à la bonne santé de leurs animaux est donc une priorité. Un suivi vétérinaire régulier permet de prévenir les maladies et les accidents sportifs. La vétérinaire à Pottes (Celles) prend en charge les différents soins médicaux quotidiens de votre cheval (consultation vétérinaire, urgence vétérinaire, examens, chirurgie vétérinaire, etc.). Je suis à votre disposition pour tout service vétérinaire équin. Pour ce faire, je vous propose une consultation à domicile.

Les soins vétérinaires de base

La vétérinaire à Pottes vous propose des prestations médicales de base, à domicile :

Vaccination

La vaccination est nécessaire pour prévenir les maladies graves. C’est un acte élémentaire qui favorise le bien-être de votre cheval. Notre personnel sera prêt à vous guider et à organiser les dates de vaccination dont votre cheval a besoin.

Vermifugation

La vermifugation permet d’éliminer les parasites internes pouvant se développer dans l’organisme de votre cheval. Je dispose, du matériel adéquat pour permettre de réaliser les analyses sanguines indispensables à la détection du parasitisme.

Le suivi gynécologique des juments

Le suivi gynécologique des juments s’effectue dans les haras. Il est très important pour prévenir les complications pendant la gestation et l’accouchement. Grâce à notre expérience en médecine vétérinaire et, plus particulièrement, en médecine équine, je dispose de toutes les compétences et du matériel permettant de réaliser un suivi de qualité à votre jument. Nos prestations gynécologiques :

• Diagnostic d’infertilité
  • Examens échographiques
  • Analyses médicales
  • Suivi de la gestation
  • Insémination
  • Contrôle du moment de l’accouchement
  • Surveillance médicale du poulain pendant les premières 24h

Les opérations chirurgicales

Les opérations chirurgicales La vétérinaire dispose du matériel de chirurgie nécessaire pour les opérations de votre cheval. Je réalise tout type d’intervention chirurgicale :
  • Chirurgie de convenance